Rechercher dans ce blog

Paris ne finit jamais!

Paris ne finit jamais!
Le pont des Arts, la Seine et la Tour Eiffel

lundi 21 juin 2010

Politiquement correct

Entre le langage irrespectueux et le langage coincé, il y a un éventail énorme de possibilités. Lors de cette UD, on les verra:
1. Sketch d'Un gars et une fille
2. Glossaire de termes de l'argot français
3. Le film qui pose la question sur l'étroite ligne entre l'hypocrisie et le monde des bien-pensants: National 7.


LISTE DES DIALOGUES DU SKETCH
- Séminaire en sexologie
- La déco
- La confiance dans un couple
- La franchise
- La femme de ma vie
- On dirait que tu l’as fait toi-même
- C’est mon instinct
- Vaste programme
- Mémoire phénoménale
- J’en suis folle
- Deux péchés mignons : défaut sans gravité et agréable
- Elle a beaucoup de classe, elle a même du charme
- Avoir hâte de qqch
- Participer à qqch
- Apprendre sur les tas : c'est apprendre "sur le lieu du travail", bien sûr, mais aussi sans avoir suivi, préalablement à ce travail, de formation spécifique.
- Elle a fait venir un décorateur
- Les décorateurs travaillent sobrement, rien d’original…
- En revanche, le vin, excellent
- C’est nous qui l’avons apporté
- D’après moi – À mon avis
- Jean et Isabelle partent pour un séminaire à Lyon
- Faire confiance à qqn
- C’est qui est important c’est que je sens profondément qu’Isabelle m’aime
- De toute façon, dans un séminaire on a tous couché avec quelqu’un qui n’était pas notre conjoint
- Avoir un petit pied à terre à Paris
- Prendre un verre
- Faire connaissance
- Le verre est devenu une sortie
- Elle a dû être déçue, ta femme, quand elle l’a appris
- Donc, tout !
- … qu’il sache exactement qui je suis…
- Même les histoires de cul.
- Alors là, tu as un vaste programme. Tu dois avoir une mémoire phénoménale
- On y pense jamais à mettre du chocolat dans le café
- Bouffer toute la journée
- J’ai pas eu le temps de préparer le dessert
- Tu restes assis
- Ce sont deux adultes consentants ; ils savent ce qu’ils font, fous-les la paix.
- Elle drague tout le monde, elle couche avec tous les mecs que je connais…
- Tu es jalouse à tous les niveaux
- Bouge pas ! Je reviens tout de suite avec le chocolat. Je n’ai pas oublié tes goûts.
- Tu me dégoûtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire